Blog

Mes  déo bio préféré

Hello on se retrouve pour parler déodorant, pas très glamour, mais tout n’est pas que glam dans la vie. Surtout que je parle de déodorant et non d’anti-transpirant, ils n’empêchent donc pas de transpirer, mais « bloquent » les mauvaises odeurs. Après plusieurs essaie, voici mes trois (pour l’instant),  déo préférés, testés et approuvés.

Les déodorants Clémence et Vivien

J’en ai testé deux de la marque et j’en ai été pleinement satisfaite. Mon préféré est celui pour peau sensible à la mandarine. Il est très simple et agréable à utilisé. Sa texture crème permet de l’appliquer rapidement  aux doigts.

 Il est sans huiles essentielle et convient donc aux femmes enceintes et /ou allaitante, ou aux personnes ne supportant pas les huiles essentielles.

Le déodorant Schmidts Citron- Bergamote

L’un des premiers déo bio que j’ai testé, il y a déjà quelques années et un des plus efficaces. Il existe en stick et en pot. Personnellement je préfère la version Stick, mais c’est une question de gout, (après tout j’aime ceux de chez Clémence et Vivien et ils sont en pot.

L’application peut être un peu plus longue que sa version en pot, personnellement après un passage, la chaleur de ma peau ramollit une peu le produit et l’application se fait sans aucun problème. Il s’effrite un peu plus quand les températures sont plus basses.

Un point négatif est qu’il peut laisser des traces blanches sur les matières foncés.

Il existe une version sans bicarbonate et sans huiles essentielles pouvant convenir aux peaux plus sensibles et aux femmes enceintes.

Déodorant fraîcheur aux probiotiques – La Rosée

Ce déodorant se rapproche, par sa forme,  des déodorants classiques. Sa compo est cependant plus clean, il est composé de probiotiques, « des bonnes bactéries », qui vont neutraliser les bactéries responsable des mauvaises odeurs. Il ne bloque pas la transpiration mais les mauvaises odeurs sont neutralisées.

Côté parfums, il est 100% naturel et très doux. Sa texture crémeuse permet une application simple et rapide. Il sèche rapidement, ne laisse  aucune trace et se fait oublier. Il est diablement efficace, c’est une vraie découverte. 

Publicité

         Mes favoris et indispensable de l’été

SI l’automne est bien installé, les températures sont encore clémentes, il n’est donc pas trop tard pour parler de mes favoris de cet été.

Niveau vestimentaire, j’ai porté pratiquement tout l’été un short noir taille haute de chez H&M, trouvé en solde à moins de 10 euros. Il est bien taillé, taille haute, parfait pour mon mètre soixante-quinze. Un indispensable qui me suivra l’été prochain

Autre indispensable, une robe longue. Trouver la robe parfaite est un peu compliqué. Certaines robes sont très jolies, mais sur moi et toujours mon mètre soixante-quinze, elles sont courtes. Cette robe longue dénichée pendant mes vacances d’avril au Portugal, dans un petit marché est donc la robe parfaite . Longue juste comme j’aime, avec des couleurs pastels parfaites pour le printemps et l’été.

Soin et Make up

Ma crème visage de cet été a été le gel crème hydratant au concombre pour peau mixte de chez La Rosée, qui est tellement agréable a utilisé. Cette crème a trois actions : hydratante, purifiante et matifiante. Son odeur est fraiche et toute douce, très agréable pour la peau. Une vraie découverte.

Côté solaire j’ai utilisé le Blur Sun Secure SPF 50+ de SVR. Très agréable à utiliser et très efficace. Sa texture mousse a une couleur abricotée qui se fond dans la peau. Elle ne laisse aucun effet blanc et gras. Mon coup de cœur de cet été

Série et Lecture

Comme beaucoup, ma série de l’été, a été la saison 4 de Stranger Things. J’ai adoré cette quatrième saison, que ce soit l’histoire, les personnages, l’esthétique de la série ou la bande originale, tout m’a plu. Coup de cœur pour le personnage d’Eddy et de Max, et Vecna aussi qui j trouve est bien flippant, bien gore et dont l’histoire est parfaitement développé.

J’ai également regardé The Sandman, adapté du célèbre roman graphique de Neal Gaiman, (à qui l’on doit également De bons présages, entre autre). Comme Stranger Things, bien que l’univers soit totalement différent, j’ai adoré, tant l’aspect narratif qu’esthétique sont impressionnant.

Deux séries que je recommande.

J’ai également commencé la saga littéraire Blackwater de Michael Mcdowell, alors que je m’étais dit, non ça ce n’est pas pour moi. Comme quoi ne jamais dire jamais. J’ai voyagé jusqu’à Perdido, petite ville d’Alabama qui fait face à une crue importante, et fait la connaissance de  la riche famille Casckey qui va devoir faire face aux nombreux dégâts provoqués par la crue. Elle va aussi faire face à Élinor Dammert, qui a trouvé refuge à l’hôtel et trouvé par Oscar Casckey.

J’ai été prise dans l’histoire qui a un côté très mystérieux. Le premier tome est introductif mais pour autant on se laisse prendre à l’histoire : qui est cette Élinor, que veut-elle, et la Matriarche de la famille Casckey a-t-elle raison d’être méfiante vis-à-vis d cette mystérieuse jeune femme ?!

Un été qui a été reposant, fait de plein de découverte !! Hâte de faire ceux d’une de mes saisons favorites : l’automne.

J’ai lu #4 : Heartstopper tome 1 – Alice OSEMAN

« Deux Garçons

Une rencontre

Un coup de foudre amical… ou amoureux ? »

Je profite de mes vacances pour tenter de vider ma PAL. C’était donc le moment idéal pour lire Heartstopper, un roman graphique dont j’entends parler depuis quelques années.

L’autrice explique lla genèse de ce roman graphique. Les deux personnages principaux, Charlie et Nick sont apparus dans son premier roman Young Adult « L’année solitaire », où ils n’étaient que des personnages secondaires, mais déjà en couple. L’autrice a donc eu envie de raconter leur histoire, leur passé.

Heartstopper c’est l’histoire de leur rencontre. Charlie est en 3ème et ouvertement homosexuel, il a d’ailleurs était victime de harcèlement  par les garçons de son école, (école exclusivement de garçon). Il est dans une « relation » abusive avec Ben, qui n’assume pas son orientation sexuelle, surtout lorsque Nick le surprend avec une fille.

Nick, lui est en seconde, et d’après Charlie, est hétérosexuelle, rugbyman et populaire. Les deux vont se rencontrer par le biais du mentorat mis en place par l’école, et ils vont nouer une solide amitié, Nick allant jusqu’à initier Charlie au rugby et l’intégrer à l’équipe de l’école.

Si Charlie a des sentiments pour Nick, celui-ci se pose des questions sur les siens, sur son orientation sexuelle.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Heartstopper, pour l’histoire de Charlie et Nick, Charlie qui s’assume pleinement malgré les regards, les préjugés, les jugements. Et pour Nick qui est en plein questionnement, qui ne juge aucunement Charlie, qui l’accepte et se préoccupe de son ami.

L’histoire est douce, belle,  beaucoup de personne peuvent se reconnaitre dans l’un ou l’autre des personnages, au moment de l’adolescence, où l’on se cherche.

L’auteure aborde de nombreux sujets, sans pour autant tombé dans le mélodrame, comme els préjugé, les étiquettes apposées par la société, les jugements hâtives, le harcèlement, de relation abusives.

Malgré tout le roman est rempli de douceur, de bon moment et on suit la relation de Nick et Charlie avec joie.

Je ne peux que conseiller ce roman graphique et j’ai hâte de me procurer la suite, dès mon retour de vacances !!

Heartstopper, tome 1 – Alice OSEMAN, éditions Hachette Romans

Mes favoris et découvertes du moment # 4 Séries, dentifrice, masque

Ces derniers mois j’ai regardé plusieurs séries, dont la saison 2 de The Witcher, sortie le 17 décembre sur Netlfix.

Cette saison 2 reprend là où l’on la première c’est arrêtée. Elle est plus aboutie, mais toujours aussi esthétique. Elle prend même le partie de se moquer de la temporalité de la saison une dans un épisode assez savoureux.

Une série que je conseille.

Autre série, mais genre tout à fait différent,  Emily in Paris.

Une série sans prise de tête, qui plaît ou ne plait pas. C’est une série qui ne se prend pas au sérieux, un peu décalé. Elle enjolive Paris, un Paris sans embouteillage, sans métro, tout propre. Elle entretient également quelques clichés sur les français, mais ça ne m’a pas dérangée.

Dernière série Valeria

Série espagnol disponible également sur Netflix, tirée des romans d Elisabet  Benavent. C’est une série féministe ou l’on suit quatre amie, Valeria, Lola, Carmen et Nerea qui au fil des épisodes abordent plusieurs sujets de société, tels que l’homosexualité, le travail, la sexualité, le mariage,…

Ces sujets sont abordés sans tabous, c’est assez rafraichissant, et la série fait penser à Sex and the City, ce qui n’est pas pour me déplaire.

J’ai un peu de mal avec le personnage central Valeria, qui peut se monter égocentrique et quelque peu dans le jugement. Mis à part ce léger détail, c’est une autre série que je conseil, à un public averti.

Le dentifrice soin complet à la menthe bio de La Rosée.

Un dentifrice bio et qui contient du fluor, beaucoup de dentifrice bio sont sans fluor, or le fluor est important pour lé prévention des caries.

Si au départ j’étais quelque peu dubitative, (j’aime les dentifrice bien mentholée et je trouve que beaucoup de dentifrice bio ne le sont pas assez, en plus de l’absence de fluor),  après presque deux mois d’utilisation, je convaincu par ce dentifrice. Il est mentholé juste ce qu’il faut, le tube est recyclé et recyclable. C’est un dentifrice parfait qui a rejoint ma salle de bain.

Soin contour des yeux pour regards radieux Imparfaite

Un contour des yeux qui promet un regard illuminé et défatigué. Alors je n’ai pas remarqué que mon regard était plus illuminé après l’application, mais je sens mon contour des yeux plus hydraté et c’est tout ce que je lui demande après tout.

Masque d’eau de nuit Uriage

Mon coup de cœur de ses favoris. Ce masque se présente sous forme de gel à appliquer sur l’ensemble du visage, et à laisser poser toute la nuit. Il est très agréable, pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse ou collante. Son odeur est toute douce, réconfortante. Au matin, ma peau a bu tout le produit, elle est toute douce et bien hydraté

S’en est tout pour ces petits favoris et découvertes

J’ai lu #3 : Les dames de Marlow enquêtent : mort compte triple – Robert Thorogood

Après une longue absence sur le blog (décidément ça devient une habitude), quoi de mieux pour revenir qu’un avis lecture.

« Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !

Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme à résoudre sans solution pour Judith Potts ! La vielle anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.

Vous prendrez bien un nuage de crime avec votre thé »

Une de mes dernières lectures, et quel bon moment j’ai passé en compagnie de Judith, Becks et Suzie.  Ce trio fonctionne divinement bien, malgré leurs différences, elles se complètent. Au premier abord, Judith, Becks et Suzie n’ont rien en commun et ne sont pas amené a se côtoyer. Pourtant, lorsque Judith, persuader que son voisin c’est fait assassiner, va enquêter, elle va faire la rencontres des deux femmes, et une amitié insolite va naître.

Ce petit cosy mystery se lit facilement, et même si ce tome 1 est introductif, l’histoire et l’enquête tiennent la route, avec des fausses pistes, des secrets et des retournements de situation. L’originalité vient également du trio, l’auteur ne nous présente pas un personnage principale, mais trois.

J’ai passé un agréable moment à Marlow, charmante petite ville au bord de la Tamise.

Ce livre coche toutes les cases du cosy mystery : une petite ville anglaise où tout le monde se connaît, des personnages attachants, de l’humour et une enquête. 

Un livre à déguster avec une bonne tasse de thé.

Mes podcasts favoris

Allant au boulot à pied les podcasts sont rapidement devenus mes compagnons de trajets, avec les livres audio. J’aime beaucoup le concept et en ai découvert plein, mais j’en ai aussi abandonné, car il ne me correspondais pas ou plus. C’est la magie du podcast, écouter, s’abonner, suivre, ou quitter.

Une histoire intime : Traverse – Maïa Mazaurette (produit par Radio France)

un podcast su le deuil, mais pourtant comme nous le dit Maïa, ce n’est pas une histoire triste. A travers ce podcast, Maïa nous raconte son deuil, suite au décès prématuré de son fiancé d’un arrêt cardiaque. Elle nous raconte le processus de perte et partage avec nous sa vision de la mort, mais aussi quel rapports nous, vivant avons avec la mort.

Une très jolie découverte, c’est émouvant, mais certainement pas une histoire triste.

Le Book Club – chez Louis Media

Un podcast sur la littérature et exclusivement féminin. Ce ne sont que des femmes qui présentent leur bibliothèque. Elles nous partagent trois livres qui les ont marqués, alors que beaucoup sont également autrices. Un podcast que j’aime beaucoup, qui donne comme un moment d’intimité avec ses femmes, un moment de partage littéraire et pas que.

Intentions par Isadora et Marisa

Un podcast lifestyle où les deux sœurs (Isadora et Marisa, qui ont également une chaîne youtube ), parlent alimentation, de leur vie d’entrepreneuse, de développement personnel. Un podcast que j’aime beaucoup écouter, elles sont de bons conseils, sans être dans le jugement.

Mes produits terminés #3

Mon paniers des produits terminés commencent à être bien rempli, il est donc temps d’en faire un article pour pouvoir vider le dit panier.

Soin du visages :

Dans les soins du visages, j’ai terminé ma routine Etat Pur. J’ai parlé de cette routine récemment, et j’en suis pleinement satisfaite j’en ai d’ailleurs commencé une autre avec quasiment les mêmes produits.

Autre routine terminée, celle de Sanoflore, que j’utilisais en automne, avant celle d’ Etat Pur. J’ai donc terminé l’Aqua Magnifica et la crème Magnifica. J’ai beaucoup aimé ces produits. . L’Aqua Magnifica a un effet vivifiant sur la peau très agréable et un réelle effet sur les quelques imperfections que j’ai pu avoir du au port du masque.

Je rachèterai à l’occasion.

Enfin dernière routine du soir, cette fois, terminée (décidément), celle de Eau Thermal Jonzac combiné à trois produits Clémence et Vivien, J’utilisais tout d’abord l’huile démaquillante toute douce, qui mon huile démaquillante préféré, de part son efficacité et son odeur de frangipane. J’en ai évidement ouvert une autre.

J’appliquais ensuite le sérum désaltérant acide hyaluronique de chez Clémence et Vivien. Il est bio, vegan et a une petite odeur de rose, vraiment très légère. C’est un produit agréable a utiliser, je sentais ma peau plus confortable, plus hydratée. J’en ai également ouvert un autre.

En contour des yeux j’utilisais le contour yeux hydratant fraîcheur de Jonzac. Il hydratait le contour des yeux, mais je n’ai pas vu de réel effet. En ce moment j’utilise un soin de chez Avril, qui est plus riche.

Pour terminer cette routine j’appliquais le baume-en-gel booster d’hydratation de chez Jonzac combiné à l’huile de soin peau mixte. Le combo parfait pour ma peau. Le baume-en-gel était léger, mais pour autant, il apportait l’hydratation nécessaire à ma peau, et l’huile pénètre bien dans la peau, et j’ai constaté une amélioration au niveau des petites imperfections, notamment en période de règles.

J’ai à peu près la même routine du soir en ce moment.

Le masque ressourçant de chez Eau Thermal Jonzac et le masque hydratant de la marque Belle et Bio. Deux masques hydratant que j’ai pris plaisir à utiliser. J’avais une sensation de peau hydraté, un peu plus repulpé après leur utilisation.

J’ai racheté celui de chez Jonzac

Soin du corps :

J’ai terminé le baume-huile corps fondant au miel de chez Nuxe. Utilisé et terminé cet hiver, au moment ou ma peau en avait le plus besoin. Il était agréable à utilisé et pénétrait rapidement dans la peau, qui était nourrit et hydraté. Je rachèterais peut être à l’occasion, même si j’ai un coup de cœur pour le baume réconfortant de chez Melvita

Le gommage corps océane de Laboratoire Biarritz. Un produit que j’ai mis une éternité à utiliser et terminé, pas parce que le produit était mauvais, mais parce que j’oubliais de l’utiliser. Quand je me douche, j’ai tout simplement la flemme de faire un gommage. Mais c’est un bon produit très agréable à utiliser.

Le déodorant coconut pineapple de chez Scmidt’s, un déodorant naturel efficace. Mais le problème c’est qu’il laisse des traces blanches sur les vêtements, j’ai fini par l’utiliser comme les déodorant crème en peau, pour ne plus avoir de trace et bien l’étaler. Mis a part ce petit détail je l’ai trouvé efficace. Après je ne l’ai pas utilisé pendant de grosses chaleurs, donc je n’ai pas d’avis de ce côté là.

Il est parfait pour les peau sensible, puisqu’il est sans bicarbonate.

J’ai acheté celui à la Bergamote et citron vert pour cet été. Attention celui-ci contient du bicarbonate, à éviter donc si vous avez la peau sensible.

Cheveux :

En soin des cheveux, j’ai quasiment terminé le Shampoing solide de chez Umaï, une jolie marque française. Coup de cœur pour ce shampoing. Il a une odeur délicate d’amande (rien que ça, ça ne pouvait que me plaire), il mousse juste ce qu’il faut et le format permet une belle prise en main. Et point non négligeable il lave les cheveux, sans les laisser poisseux. Ayant les cheveux court, il ne m’emmêle pas les cheveux.

Je le rachèterai.

Make up :

Enfin, derniers produits terminés, un mascara et un anticernes de chez Yves Rocher. J’achète globalement très peu de chose chez cette enseignes (peut-être à tord), mais le mascara et l’anticernes je l’achète là-bas.

Tout d’abord le mascara 360° volume, est l’un de mes mascaras préférés. Il apporte du volume et une belle courbure aux cils. Il a une très bonne tenue et un beau rendu.

Je l’ai racheté et c’est mon mascara du moment.

L’autre produit est tout simplement l’anticernes. Je ne me maquille pas le teint, mais j’applique tout de même de l’anticernes. J’en suis globalement satisfaite. Enrichi en eau de bleuet, pour lisser le contour de l’œil, corriger et camoufler. J’ai trouvé qu’effectivement il camouflait mes cernes, tout en apportant un côté lumineux appréciable. Il tient toute la journée sans s’oxyder ni filer dans les ridules.

Tout comme le mascara, j’en ai racheté un autre

Mes favoris du moment #3 : culottes de règles, thés et soins

Cela fait plusieurs cycles que j’utilise des culottes de règles. En plus d’avoir un impact écologique, elles ont un impact sur le porte monnaie. J’utilise pour le moment celles de la marque Fempo et j’en suis satisfaite. Je la met en début et fin de règles. L’intérieur de la culotte est en 100% coton et le tissu absorbant est en bambou, polyester et polyuréthane laminé.

Je trouve qu’elle a un bon maintient et est très confortable. La partie absorbante remonte bien haut devant ainsi que derrière, je me sens bien protéger et je n’ai jamais eu de fuite. L’entretien est simple, il suffit de la rincer a l’eau claire et froide, puis on termine le nettoyage en la passant à la machine a 30° ou à la main avec un savon doux. J’en suis pleinement satisfaite.

On m’a offert à Noël et pour mon anniversaire du thé. Tout d’abord le Almond Rooibos de chez Kusmi tea. Cette infusion m’a suivit tout l’hiver avec son délicieux goût d’amande. Comme elle est sans théine, elle était parfaite pour la fin d’après-midi en rentrant du boulot.

J’ai aussi passé tout l’hiver avec les thés de noël de chez Nature et Découvertes : fête divine, un thé vert bio à la pomme confite et cannelle, et rêve d’hiver, un thé noir bio aux épices douces saveur poire gourmande. Deux thés aux saveur de noël, très gourmands, bien parfumé sans pour autant être trop épicés. Une vrai découverte.

La gamme Nectar de Miel de Melvita

Cet hiver, avec le froid, j’avais la peau très sèche. J’ai donc cherché un lait ou baume corporel nourrissant. Je me suis tourné vers le baume réconfortant nectar de miel de chez Melvita.

La gamme Nectar de mile met à l’honneur le miel de thym qui aurait de nombreuses vertus : apaisant, cicatrisant, réparateur, nourrissant, …

Le baume a une texture onctueuse, mais pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras et l’odeur est absolument addictive, pour ma part.

Pour la saison actuel, j’ai préféré opté pour la lait fondant réconfortant de la même gamme. Plus léger que le baume, il nourrit pourtant la peau de la même manière. La texture s’apparente plus à une crème qu’à un lait, mais elle pénètre rapidement sans laisser la peau collante ou grasse, o, peut donc s’habiller rapidement après l’application.

Pour finir j’utilise la crème main réconfortante, que j’ai eu en achetant le lait. Elle a exactement la même odeur miellé que les deux autres produits. Elle est très agréable à utiliser avec sa texture fondante. Elle ne pénètre pas instantanément , ce qui laisse le temps de bien lasser les mains et même les cuticules.

Gros coup de cœur pour cette gamme de chez Melvita.

Voilà pour mes petits favoris du moment, en souhaitant une très belle semaine.

J’ai lu #2 : Le bureau du mariage idéale d’Allison Montclair

« Alors que Londres se reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, deux femmes que tout oppose – l’impulsive Miss Iris Sparks à l’esprit vif et Mrs Gwendolyn Bainbridge, mère et veuve pragmatique – s’associent pour monter une agence matrimoniale, le Bureau du mariage idéal. Mais leur commerce menace de s’écrouler quand leur cliente, Tillie La Salle, est retrouvée morte : tout accuse le potentiel mari qu’elles lui avaient trouvé. Certaines que la police fait fausse erreur, Sparks et Bainbridge décident de mener leur propre enquête. Elles ne savent pas encore que’lles vont mettre leur vie en danger. »

Ma dernière chronique littéraire remonte à presque un an, pourtant j’ai retrouvé un bon rythme de lecture. Ma dernière lecture en date est donc le bureau du mariage idéale d’Allison Montclair.

Contrairement à ce que son titre indique, le Bureau du mariage idéal n’a rien d’une romance. On suit les péripéties de deux femmes, que tout semble opposé, mais qui pourtant sont complémentaires. La douce Gwendolyn Bainbridge, veuve de guerre qui a un combat personnel à mener, et la fougueuse Iris Sparks, qui a également un passé flou lié à la Seconde guerre mondiale. Ensemble, elles vont monter leur propre agence matrimoniale. Et si les temps sont dure, le meurtre d’une de leur cliente ne va pas arranger leurs affaires, surtout quand le potentiel meurtrier est le potentiel mari qu’elles avaient trouvé pour leur cliente. Convaincu de son innocence, elles vont mener l’enquête.

Cette première enquête de Sparks et Bainbridge m’a entièrement convaincu. L’histoire ne se focalise pas uniquement sur le meurtre de Tillie, la cliente du BMI, mais traite également de plusieurs sujets, notamment l’émancipation des femmes, le marché noir, la psychiatrie, le rationnement, la place d’un enfant au sein de la famille. Ces aspects sont traités par l’enquête mené par nos deux protagonistes, mais également par leur histoire personnelle.

En toile de fond il y a le Londres de l’après-guerre. Même si cela reste avant tout un roman policier, l’autrice évoque avec justesse l’après guerre. Si les alliés ont gagnés, le rationnement est là, les gens ont du mal à se loger, à se vêtir et nourrir. Les femmes commencent à s’émanciper, travailler pour gagner leur vie, avoir une certaine indépendance. Gwen en est le parfait exemple.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Sparks et Gwen, un bon moment de détente et j’espère pourvoir lire une autre enquête de ces deux amies.

Un livre, presque coup de cœur, que je vous conseille.

Ma routine Etat Pur

Cela fait maintenant un peu plus de trois mois que je teste une routine de soin visage de chez État Pur et j’en suis plutôt satisfaite.

Etat Pur est créée par Jean-Noël Thorel, fondateur des marques Bioderma et Institut Esthederm.

Il a créé État Pur dans le but de proposer non seulement des produits adaptés à tous types de peaux et aux différents besoins de celles-ci, mais également produits « sains », sans rien de nocifs, sans pour autant être moins efficace.

Etat Pur propose des soins nettoyants, hydratants et protecteurs, mais aussi des actifs qui permettent de traiter des problèmes de façon ciblés.

Les actifs

Les actifs permettent de traiter de manières ciblés un problème là où la peau en a besoin. Les flacons sont pratiques et permettent d’avoir la dose parfaite pour le visage. Il ne faut cependant pas les mélanger, mais les appliquer les uns à la suite des autres, il est toutefois recommandé de ne pas en utiliser plus de trois. il ne faut surtraiter la peau.

Ils sont à utiliser juste avant la crème hydratante

J’utilise l’actif pur A23 Propolis, pour les peaux à tendance acnéique.

ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, ALCOHOL, DISODIUM PHOSPHATE, GLYCERIN, UREA, CAPRYLOYL GLYCINE, PROPOLIS EXTRACT**, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, SODIUM HYDROXIDE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*.

Je n’ai pas une peau particulièrement acnéique, mais avec le port du masque, j’ai tendance à avoir quelques imperfections. J’applique donc deux à trois gouttes là où ma peau en a besoin, à savoir sur les arrêtes du nez et le menton. J’ai constaté que j’avais moins d’imperfections.

J’utilise ensuite l’actif pur A31 Aloe Vera pour peau déshydraté.

ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, DISODIUM PHOSPHATE, UREA, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER**, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, COCO-GLUCOSIDE, CARRAGEENAN, POTASSIUM SORBATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, TOCOPHEROL.

L’actif parfait pour ma peaux mixte à tendance déshydraté. L’Aloe Vera est connu pour ses diverses propriétés. Il est hydratant et agréable sur la peau. Ma peau ne tiraille plus, elle est plus souple

Pour finir j’utilise la crème légère hydratante B28.

Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, PROPANEDIOL, DICAPRYLYL CARBONATE, SILICA, XYLITOL, CAPRYLOYL GLYCINE, CETYL PALMITATE, ALCOHOL, ZEA MAYS (CORN) STARCH, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAURYL LAURATE, BEHENYL ALCOHOL, ARACHIDYL ALCOHOL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, SODIUM HYDROXIDE, CARRAGEENAN, ARACHIDYL GLUCOSIDE, XANTHAN GUM, FRAGRANCE (PARFUM), OLEA EUROPAEA (OLIVE) OIL UNSAPONIFIABLES, SODIUM PHYTATE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, TOCOPHEROL, BIOSACCHARIDE GUM-1, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, PHOSPHOLIPIDS, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, SODIUM LEVULINATE, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, GLYCOLIPIDS, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) STEROLS.

Elle est légère, fluide et très fraîche, vite absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. Le flacon pompe est parfait, hygiénique. Ma peau est hydraté pour la journée, elle ne brille pas et ne tiraille pas en fin de journée.

Le soir, après m’être démaquillé, je nettoie mon visage avec le Gel nettoyant purifiant B06

Il nettoie parfaitement la peau, il purifiant et pour autant il n’agresse pas la peau, il est très doux et ne dessèche pas la peau. Je ne l’utilise pas tous les jours, j’utilise un autre nettoyant « plus doux » à côté.

e suis pleinement satisfaite de cette routine, même si d’autres actifs me tente, ainsi que d’autres produits de la marque.

S’en est tout pour ma routine du matin, je vous laisse et vous dit a bientôt