Accueil·lifestyle·Non classé

J’ai lu #3 : Les dames de Marlow enquêtent : mort compte triple – Robert Thorogood

Après une longue absence sur le blog (décidément ça devient une habitude), quoi de mieux pour revenir qu’un avis lecture.

« Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !

Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme à résoudre sans solution pour Judith Potts ! La vielle anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.

Vous prendrez bien un nuage de crime avec votre thé »

Une de mes dernières lectures, et quel bon moment j’ai passé en compagnie de Judith, Becks et Suzie.  Ce trio fonctionne divinement bien, malgré leurs différences, elles se complètent. Au premier abord, Judith, Becks et Suzie n’ont rien en commun et ne sont pas amené a se côtoyer. Pourtant, lorsque Judith, persuader que son voisin c’est fait assassiner, va enquêter, elle va faire la rencontres des deux femmes, et une amitié insolite va naître.

Ce petit cosy mystery se lit facilement, et même si ce tome 1 est introductif, l’histoire et l’enquête tiennent la route, avec des fausses pistes, des secrets et des retournements de situation. L’originalité vient également du trio, l’auteur ne nous présente pas un personnage principale, mais trois.

J’ai passé un agréable moment à Marlow, charmante petite ville au bord de la Tamise.

Ce livre coche toutes les cases du cosy mystery : une petite ville anglaise où tout le monde se connaît, des personnages attachants, de l’humour et une enquête. 

Un livre à déguster avec une bonne tasse de thé.

Un commentaire sur “J’ai lu #3 : Les dames de Marlow enquêtent : mort compte triple – Robert Thorogood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s