lifestyle·Non classé

Mes favoris du moment #3 : culottes de règles, thés et soins

Cela fait plusieurs cycles que j’utilise des culottes de règles. En plus d’avoir un impact écologique, elles ont un impact sur le porte monnaie. J’utilise pour le moment celles de la marque Fempo et j’en suis satisfaite. Je la met en début et fin de règles. L’intérieur de la culotte est en 100% coton et le tissu absorbant est en bambou, polyester et polyuréthane laminé.

Je trouve qu’elle a un bon maintient et est très confortable. La partie absorbante remonte bien haut devant ainsi que derrière, je me sens bien protéger et je n’ai jamais eu de fuite. L’entretien est simple, il suffit de la rincer a l’eau claire et froide, puis on termine le nettoyage en la passant à la machine a 30° ou à la main avec un savon doux. J’en suis pleinement satisfaite.

On m’a offert à Noël et pour mon anniversaire du thé. Tout d’abord le Almond Rooibos de chez Kusmi tea. Cette infusion m’a suivit tout l’hiver avec son délicieux goût d’amande. Comme elle est sans théine, elle était parfaite pour la fin d’après-midi en rentrant du boulot.

J’ai aussi passé tout l’hiver avec les thés de noël de chez Nature et Découvertes : fête divine, un thé vert bio à la pomme confite et cannelle, et rêve d’hiver, un thé noir bio aux épices douces saveur poire gourmande. Deux thés aux saveur de noël, très gourmands, bien parfumé sans pour autant être trop épicés. Une vrai découverte.

La gamme Nectar de Miel de Melvita

Cet hiver, avec le froid, j’avais la peau très sèche. J’ai donc cherché un lait ou baume corporel nourrissant. Je me suis tourné vers le baume réconfortant nectar de miel de chez Melvita.

La gamme Nectar de mile met à l’honneur le miel de thym qui aurait de nombreuses vertus : apaisant, cicatrisant, réparateur, nourrissant, …

Le baume a une texture onctueuse, mais pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras et l’odeur est absolument addictive, pour ma part.

Pour la saison actuel, j’ai préféré opté pour la lait fondant réconfortant de la même gamme. Plus léger que le baume, il nourrit pourtant la peau de la même manière. La texture s’apparente plus à une crème qu’à un lait, mais elle pénètre rapidement sans laisser la peau collante ou grasse, o, peut donc s’habiller rapidement après l’application.

Pour finir j’utilise la crème main réconfortante, que j’ai eu en achetant le lait. Elle a exactement la même odeur miellé que les deux autres produits. Elle est très agréable à utiliser avec sa texture fondante. Elle ne pénètre pas instantanément , ce qui laisse le temps de bien lasser les mains et même les cuticules.

Gros coup de cœur pour cette gamme de chez Melvita.

Voilà pour mes petits favoris du moment, en souhaitant une très belle semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s