Accueil·Beauté·Non classé

L’indispensable gel d’ Aloe Vera

Depuis quelque temps déjà, le gel d’Aloe Vera est devenu un indispensable de ma salle de bain. Cette plante a un pouvoir hydratant pour la peau et possède bien d’autre vertus connues depuis l’Antiquité, alors pourquoi s’en passer.

Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?

Plante vivace sans tiges, l’Aloe Vera, serait originaire d’Afrique du Nord, de régions méditerranéennes, du Cap Vert, ou encore d’Amérique du Sud. Il faut surtout retenir que cette plante est cultivée sous les tropiques et des régions chaudes

Elle est l’une des plantes les plus utilisées en cosmétiques, elle est reconnue pour ses nombreux actifs, dont le zinc et le sélénium, ainsi que des vitamines C, E et B, entre autres.

Qu’est-ce qu’un bon gel d’Aloe Vera ?

Un bon gel d’Aloe Vera est fabriqué à partir du suc de la plante et rien d’autre. Beaucoup de gel acheté dans le commerce et même en parapharmacie, sont essentiellement composé d’eau, de poudre d’Aloe Vera et d’autres ingrédients plus ou moins controversés. Si le premier ingrédient est l’eau, il est fort probable que ce ne soit pas du pur gel d’ Aloe Vera. Pour reconnaître un bon gel d’ Aloe Vera, le premier ingrédient doit être l’aloe vera : Aloe Barbadensis Leaf Juice.

Comment l’utiliser ?

Le gel d’ Aloe Vera est connu pour ses vertus apaisante, hydratante, cicatrisante, purifiante, réparatrice et régénérante. De plus il convient à tous les types de peau.

Apaisant : il calme les irritations et inflammations de la peau. On peut donc l’appliquer sur la peau après s’être rasé ou épilé. On peut également l’utiliser sur un très léger coup de soleil, même s’il est préférable de ne pas s’exposer au soleil sans une bonne protection solaire.

Le gel d’Aloe Vera est également un excellent soin capillaire. Il est efficace pour lutter contre les pellicules, mais également l’excès de sébum.

Personnellement j’en applique sur le cuir chevelu, avant de me faire un bain d’huile.

On peut l’utiliser en sérum, il permet au soin appliqué juste après, de multiplier son efficacité. On peut donc l’utiliser avant une crème de jour ou nuit. Et pour une routine plus naturelle, on peut mélanger une noisette de gel d’ Aloe Vera avec quelque goutte d’une huile végétale, comme de l’huile de noisette ou de jojoba par exemple (il faut une huile végétale adaptée à son type de peau).

Il a d’autres vertus, comme d’estomper les cicatrices légères dues à l’acné. C’est un allié indispensable à avoir dans sa salle de bain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s